Le Placentin
<
news-details
Justice

Arcahaie/Cabaret : six bandits neutralisés et deux fusils saisis lors d’une opération policière à Bercy

Arcahaie, 21 janvier 2026 — La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 janvier 2026, une importante opération sécuritaire à Bercy, une localité située entre les communes de l’Arcahaie et de Cabaret. Cette intervention s’est soldée par la neutralisation de six individus armés et la saisie de deux armes à feu, a indiqué la Direction de communication de la Police (DICOP) dans une note de presse.

Selon les informations communiquées, les forces de l’ordre ont été confrontées à des échanges de tirs avec des individus présentés comme des bandits armés. Au cours de ces affrontements, six d’entre eux ont été stoppés. La police a également récupéré deux fusils, dont un fusil de calibre 12 et un fusil d’assaut de type M4.

news-details

La PNH souligne que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série d’interventions visant à reprendre le contrôle de territoires occupés par des groupes armés. L’institution policière réaffirme sa détermination à neutraliser ces réseaux criminels afin de rétablir l’ordre public et de renforcer la sécurité des citoyens.

Toujours selon la DICOP, ces actions ont aussi pour objectif de permettre aux populations déplacées par la violence des gangs de regagner leurs quartiers dans des conditions de sécurité acceptables. La Police nationale d’Haïti assure que les opérations se poursuivent sans relâche sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le banditisme armé.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire