Deux jours après l’enlèvement d’un groupe de huit personnes, dont six religieuses de la congrégation des soeurs de Sainte-Anne, le pape François a appelé ce dimanche 21 janvier leur libération .
«J'ai appris avec douleur la nouvelle de l'enlèvement à Haïti d'un groupe de personnes, parmi lesquelles six religieuses, a expliqué le souverain pontife à l'issue de la prière de l'Angélus. Tout en demandant instamment leur libération, je prie pour l'harmonie sociale dans le pays. J'invite tout le monde à arrêter la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population.»
Selon la Conférence haïtienne des religieux (CHR), huit personnes, dont six religieuses, ont été enlevées vendredi alors qu'elles circulaient en autobus pour se rendre dans des écoles dans la capitale Port-au-Prince. Les enlèvements, d'inconnus et de personnalités, se multiplient depuis plusieurs semaines à Port-au-Prince et sur certaines routes nationales, alors que le pays - le plus pauvre du continent américain - est plongé dans une profonde crise économique, sécuritaire et politique.
Rappelons que ces 8 personnes dont 6 religieuses ont été enlevées vendredi 19 janvier dernier dans une banlieue de Port au prince, plus précisément à l'avenue Chili, où les femmes de Dieu se rendaient à l’université.
1 Commentaire