Le Placentin
<
Flash
news-details
Technologie

Panne mondiale d’Amazon Web Services : plusieurs plateformes touchées

Ce lundi 20 octobre 2025, Amazon a signalé une panne majeure affectant sa division de services informatiques dématérialisés, le cloud AWS, provoquant des perturbations sur de nombreux sites internet et applications populaires. Parmi les services impactés figurent Alexa, Snapchat, Robinhood, ainsi que le jeu vidéo Fortnite.

Selon un communiqué d’Amazon, plusieurs services AWS dans la région US-EAST-1 connaissent actuellement des taux d’erreur élevés et des ralentissements. Des plateformes comme la start-up d’intelligence artificielle Perplexity et la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Coinbase ont également confirmé être touchées.

news-details

Meredith Whittaker, présidente de l’application de messagerie Signal, a indiqué sur X que sa plateforme subissait aussi les conséquences de cette panne.

AWS exploite de grands centres de données dans différentes régions du monde, fournissant aux entreprises, aux administrations et aux particuliers des services de puissance informatique, de stockage de données et d’autres solutions numériques. La panne de ce lundi illustre la dépendance de nombreuses plateformes à l’infrastructure cloud d’Amazon et l’impact que peuvent avoir ses défaillances à l’échelle mondiale.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire