Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

République Dominicaine/épidemie Dengue: 2 nouveaux décès enregistrés et des centaines de nouveaux cas

Le ministère de la Santé publique de la République Dominicaine fait état de deux nouveaux décès confirmés dus à la dengue ce mercredi 20 septembre, pour un total de huit décès associés à ce virus transmis par la piqûre du moustique Aedes aegypti jusqu'à présent cette année 2023. Ont annoncé les médias dominicains.

Les autorités font également état de l'enregistrement de 823 nouveaux cas suspects de la maladie au cours de la semaine épidémiologique 36, portant le nombre total de patients présentant des symptômes fébriles à 7.571.

news-details

74 % de ces cas sont concentrés dans 10 localités : Saint-Domingue, avec 2 878 signalements ; District National avec 985 ; Santiago avec 799 patients ; San Cristóbal avec 389 ; environ 369 cas à La Romana ; 334 à Barahona ; 302 à Sánchez Ramírez ; 294 à La Vega ; 269 ​​​​à Montecristi et Puerto Plata avec 240 patients suspects.

Selon les données des autorités dominicaines, les centres hospitaliers qui enregistrent le plus grand nombre d'hospitalisations sont : l'hôpital pédiatrique Hugo Mendoza, avec 1 086 patients admis jusqu'à présent cette année ; le Robert Reid Cabral, avec 686 fantassins. Viennent ensuite la Plaza de la Salud avec 359 cas ; le Jaime Mota (à Barahona) avec 347 admissions et la clinique Unión Médica del Norte (à Santiago) avec 322 suspicions de dengue.

Le vice-ministre de la Santé collective, Eladio Pérez, a indiqué que le comportement de la dengue, une maladie endémique dans son pays, est entré dans une phase de plateau, avec la prévision que dans les prochaines semaines, une diminution des cas commencera à se refléter dans le courbe épidémiologique.

"Quand nous voyons le comportement du corridor endémique, nous pouvons voir que nous sommes déjà entrés dans une période de plateau et même de déclin au cours de la dernière semaine du comportement de la maladie", a déclaré l'épidémiologiste lors de la réunion hebdomadaire avec les membres du presse.

"nous continuerons à voir des cas, mais plus avec la vitesse d'infections que nous avions il y a quelques semaines". a précisé Pérez Il a ajouté que ces changements seront observés « petit à petit » et pas aussi rapidement que cela a été évident dans la courbe du COVID-19.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire