Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Le président iranien retrouvé mort après un accident d'hélicoptère

Après plus de douze heures de recherche, les médias d'Etat iraniens ont annoncé, ce lundi 20 mai 2024, la mort du président Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian après un crash d'hélicoptère.

Le président Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères n'ont pas survécu à l'accident d'hélicoptère près de la frontière azerbaïdjanaise : c'est ce qu'ont confirmé plusieurs médias d'État après une nuit de recherches intenses dans le nord-ouest de l'Iran.

news-details

Sur X, la présidence iranienne confirme le décès du président Ebrahim Raïssi. "Le serviteur du peuple iranien, l'ayatollah Seyed Ebrahim Raisi, président de la République islamique d'Iran, est mort en martyr alors qu'il était en train de servir le peuple", assure la présidence.

Les secours ont récupéré lundi matin les dépouilles des neuf passagers. "Nous sommes en train de transférer les corps des martyrs à Tabriz", la grande ville du nord-ouest de l'Iran, a annoncé le Croissant Rouge. L'épave a été découverte à l'aube et les secours ont rapidement indiqué qu'il n'y avait "aucun signe montrant que les passagers de l'hélicoptère" étaient en vie, selon la télévision d'Etat.

Agé de 63 ans et considéré comme un ultraconservateur, Ebrahim Raïssi avait été élu le 18 juin 2021 dès le premier tour, dans un scrutin marqué par une abstention record pour une présidentielle et l'absence de concurrents de poids. (Source : Euronews, BMFTV)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire