Le mouvement populaire (Bwa Kale) pour combattre les gangs armés sur l' ensemble étendu du territoire national, le vendredi 19 Mai 2023, des membres de la population de Thomassique ont pris un présumé bandit dans sa cellule de prison et l'ont lynché, selon une vidéo déjà virale sur les réseaux sociaux.
Le mouvement «Bwa Kale» a encore fait des victimes dans le camp des bandits, ce week-end, un présumé membre du gang «5 Segond» arrêté à Thomassique, a été extrait de sa cellule par la population puis lynché sans l'intervention de la Police du commissariat.
La justice populaire se poursuit dans le pays, malgré le désaccord du gouvernement, la population haïtienne se dit prête à éradiquer ce phénomène de banditisme. « Ils sont souvent de connivences avec des autorités de l'état, arrêté un bandits ne représente presque rien puisqu'après il sera libéré sous l'influence politique, voilà ce qu'on veut éviter » affirme un citoyen qui dit avoir participé dans plusieurs opérations Bwa kale.
« Si la justice de mon pays était forte, on aurait laisser ces bandits autorités judiciaires sachant qu'il seront jugés par leurs actes. Mais c'est tout le contraire, donc on se rend justice nous-mêmes.» a-t-il ajouté, tout en mettant en garde les bandits qui veulent se réfugier dans certaines villes de province, « Vous aurez les même sort, je vous le garantis ».
0 Commentaire