Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Kidnapping: SOS journaliste exige la libération du journaliste Lucien JURA

SOS journaliste condamne fermement le kidnapping du journaliste Lucien JURA, survenu le lundi 18 mars 2024, à Vivy Mitchel, Pétion-Ville.

L’ancien porte-parole de la présidence sous l’administration de Michel Joseph Martelly a été enlevé chez lui par des individus armés. Le Secrétaire Général de SOS journaliste, Joseph Guyler C. Delva dans une note, affirme qu'il a eu un bref échange téléphonique avec Lucien JURA. De son lieu de captivité, il a déclaré qu'il se porte bien et des démarches sont déjà en cours pour qu'il puisse retrouver sa libération.

news-details

SOS Journalistes lance un appel pressant aux bandits armés qui disent vouloir changer de métier, voire bénéficier de certaines considérations politiques pour qu'ils libèrent le journaliste Lucien Jura et les autres personnes enlevées.

«Par la même occasion, SOS Journalistes interpelle le leader du parti Pitit Desalin, Jean-Charles Moise, et celui du Front pour la Reconstruction Nationale (FRN), Guy Philippe, pour qu'ils usent de leurs influences auprès des groupes armés pour que les journalistes puissent fonctionner et circuler librement, sans crainte d'être agressés ou molestés. Ces responsables politiques ne pourront plus se refugier derrière leur statut d'hommes politiques, soi-disant indépendants des hommes armés, alors qu'ils se positionnent pour recueillir les retombées du mouvement des bandes armées», lit-on dans la note.

Pour Joseph Guyler C. Delva, les journalistes, de même que les citoyens ordinaires, ne doivent plus subir pareilles atrocités, surtout à un moment où certains parlent de pardon ou d'amnistie.

SOS journaliste exige la libération inconditionnelle de M. Jura et appelle tous les acteurs politiques à renoncer à la violence comme moyen pour faire avancer leur agenda, notamment à travers des actes répréhensibles, cruels, inhumains et criminels.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire