Le journaliste haïtien, Roberson Alphonse a été sélectionné sur la liste des candidats pour le prix mondial de la liberté de la presse « UNESCO/Guillermo Cano », selon Dominique Dupuy, ambassadrice et déléguée permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO.
Retenu sur la liste des candidats pour le prix mondial de la liberté de la presse, baptisé « prix UNESCO/Guillermo Cano », Roberson Alphonse est l’unique journaliste haïtien à avoir été mentionné parmi les postulants à ce concours de renommée mondiale, cette année.
Roberson Alphonse, est journaliste commentateur et chroniqueur à la radio Magic 9. Il est rédacteur depuis plus d’une vingtaine d’années au journal Le nouvelliste Haïti. En décembre 2022, il a subi une attaque armée en pleine circulation sur la route de Delmas, dans laquelle il a été sauvé de justesse.
Rappelons que, le prix Guillermo Cano a été créé par UNESCO en 1997, en hommage à Guillermo Cano Isaza, un journaliste mort assassiné le 17 décembre 1986 par des agents de gardes de Pablo Escobar. Ce prix a honoré chaque 3 mai, une institution ou une grande personnalité faisant la promotion de la liberté de la presse dans le monde.
0 Commentaire