Après avoir boudé l’ invitation du juge instructeur Louima louidort vendredi 19 janvier 2024, le magistrat a décerné un mandat d’amener contre l’ex-sénateur Yourry Latortue le même jour. L’ ancien président du Sénat de la République est accusé de complicité d’assassinat, complicité d’incendie du TPI de sa ville natale, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.
Selons les informations dont dispose la rédaction, le Juge instructeur Louima voulait auditionner le fondateur du parti (AAA) dans le cadre du dossier impliquant Aboulò et Addy, deux membres du parti AAA, arrêtés en mai dernier. Une arme saisie des mains de Aboulò serait la propriété de la compagnie de sécurité de l’ancien parlementaire.
Selon la Radio Reference, Toujours dans le cadre de ce dossier, un mandat d’ amener a été émis également contre le chef des opérations de la compagnie «National Security» , Patrick Vladimir Bourdeau pour complicité, faux et usage de faux et assossiation de Malfaiteurs.
Rappelons que la nommée Paulette Latortue, sœur cadette de l'ancien président du Sénat, Youri Latortue, a été arrêtée pour ses rapports avec le chef de gang «Meyer», le lundi 8 mai 2023, dans la ville des Gonaïves. Le chef de gang Junior Barthélémy connu sous le nom de Aboulò et Addy identifiés comme proches de l’ ancien Sénateur en question ont été arrêtés quelques jours plus tard.
0 Commentaire