Un drame s’est produit dans la matinée du samedi 18 octobre 2025 à Fonds-des-Blancs, dans le département du Sud. Le policier Rivalcey Abner, affecté au Commissariat de la localité, a été mortellement atteint par balle alors qu’il participait à l’exécution d’un mandat d’amener visant une femme identifiée comme Venante Sénatus.
Selon les informations communiquées par la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), l’incident est survenu au moment de l’intervention des agents pour appréhender la personne recherchée.
Le policier, grièvement blessé, a été immédiatement transporté d’urgence à l’Hôpital Saint-Boniface de Fonds-des-Blancs. Malgré les soins reçus, il a succombé à ses blessures peu de temps après.
À la suite de ce tragique événement, une équipe d’intervention a été dépêchée sur les lieux afin de sécuriser la zone et d’entamer les opérations visant à retrouver les individus impliqués dans l’attaque. La dame concernée par le mandat d’amener a été interpellée puis transférée au Commissariat d’Aquin, où elle est actuellement gardée à vue dans l’attente des suites judiciaires.
Dans une note rendue publique par la DGPNH – Coordination de Presse et des Relations Publiques / DDS, la Police Nationale d’Haïti a exprimé ses condoléances attristées à la famille du policier décédé, à ses collègues du Commissariat de Fonds-des-Blancs, ainsi qu’à l’ensemble de la grande famille policière.
L’institution a également réaffirmé sa détermination à poursuivre sans relâche les auteurs de cet acte criminel afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice haïtienne.
0 Commentaire