Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Deux policiers du Swat tués par un drone à Kenscoff : réactions armées à Clercine

Ce mardi 19 août 2025, la commune de Kenscoff a été le théâtre d’un drame impliquant des membres de la task force haïtienne. Selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), au moins deux policiers du Swat Team ont été tués par des drones lors d’une opération anti-gangs dirigée sous l’autorité de la Primature.

Maturny Sidel, porte-parole du syndicat, explique que les drones, initialement destinés à neutraliser des cibles criminelles, auraient dévié de leur trajectoire et atteint une base où étaient stationnés des agents du Swat Team.

news-details

La mort de leurs collègues a provoqué une réaction immédiate et violente de la part d’autres membres du Swat Team. En signe de protestation, ils ont ouvert le feu sur le bâtiment abritant la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) à Clercine, dans la commune de Tabarre, provoquant un début de soirée marqué par des rafales d’armes et un climat de tension dans la zone.

Cette série d’événements souligne les fragilités dans le contrôle des opérations de lutte contre les gangs en Haïti et met en lumière le risque croissant d’escalade entre différentes unités de la police nationale. Les autorités n’ont pour l’heure pas communiqué sur des mesures pour désamorcer la crise et éviter de nouveaux affrontements.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire