Port-au-Prince, 19 août 2025 — L’ancien sénateur du Sud, Nenel Cassy, a recouvré sa liberté ce mardi après avoir été interpellé plus tôt dans la journée par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Il était soupçonné de liens présumés avec des bandes armées opérant dans la capitale et dans certaines régions du pays.
Selon des informations judiciaires, M. Cassy a été présenté devant les autorités compétentes qui, après audition, ont ordonné sa remise en liberté faute d’éléments probants permettant de maintenir la mesure. Son arrestation avait provoqué de vives réactions dans les milieux politiques, certains dénonçant une tentative d’intimidation contre une figure critique du pouvoir.
Militant politique et ancien parlementaire très actif dans l’opposition, Nenel Cassy a souvent dénoncé ce qu’il qualifie de dérives autoritaires des autorités en place. Sa libération est perçue par ses partisans comme une victoire sur ce qu’ils estiment être un abus de pouvoir, tandis que d’autres réclament que toute lumière soit faite sur ses éventuelles relations avec des groupes armés.
0 Commentaire