Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Le Président de la Guyana se doute de la préparation des armées des Caraïbes pour aider Haïti.

Le Président de la Guyane et de la Communauté des Caraïbes, Irfaan Al, a déclaré que les armées des Caraïbes sont mal préparées, pour une mission en Haïti, ce pays égorgé par les gangs armés.

Al a toujours exprimé sa détermination à lutter efficacement contre la criminalité et la violence dans la région. Malgré les faiblesses des opérations, la sécurité régionale est une question de plus en plus cruciale pour lui.

news-details

Alors que la pression internationale augmente pour une transition et une stabilité politique dans ce pays ravagé par les gangs, le Président a suggéré que d'autres pays déploient des efforts pour aider à mettre fin à ce climat de terreur dans lequel se trouve Haïti, soulignant qu'historiquement, leurs soldats ne sont pas formés assez pour opérer et penser au même niveau stratégique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire