Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Les aveux du révérend Pasteur Christian Emmanuel Sanon au Cabinet d' instruction sur sa participartion dans l' assassinat de Jovenel Moïse

Arrêté en juillet 2021 à titre de suspect, l'américano-haïtien Christian Emmanuel Sanon est l'un des principaux auteurs du meutre de Jovenel Moïse, selon l'ordonnance du juge d'instruction Walter Wesser Voltaire. Il est l'un des 51 personnes renvoyé par devant le tribunal criminel dans le cadre de cette affaire.

Selon ce document de 122 pages parvenu à notre rédaction, le Pasteur Christian Emmanuel Sanon a répondu sans embarras aux interrogatoires du juge Walter Wesser Voltaire sur le rôle des acteurs qui ont tué le président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

news-details

Coup d'oeil sur ses réponses par rapport aux questions du Majistrat: Au Cabinet d’Instruction, l’inculpé Christian Emmanuel SANON a dit avoir rencontré Joseph VINCENT en 2021 dans sa résidence privée au numéro 5, Rue Demesard, Delmas 60 qui se dit être le Représentant de la DEA le jour de l’assassinat du Président Jovenel MOISE. Parmi les rencontres organisées sous l’égide de l’inculpé Christian Emmanuel SANON avec ses complices, Me Goldon Felix joue un rôle important dans l’assassinat du Président Jovenel MOISE.

Selon les déclarations faites par l’inculpé Christian Emmanuel SANON au Cabinet d’Instruction il avait pris contact avec le nommé John Joël JOSEPH en mars 2021 par le canal de son ami Bob BALTHAZAR de nationalité américaine aux fins de planification aboutissant à l’assassinat du Président Jovenel Moise. En termes de récompense, le nommé John Joël JOSEPH sera le Premier Ministre du Gouvernement après ce forfait.

Pour mieux s’installer avant l’accomplissement de ce crime odieux, l’inculpé Christian Emmanuel SANON a affermé une maison entre les mains du nomme Samir HANDAL Située au numéro 5, Rue Demesard, Delmas 60 avec qui il a établi des rapports très soudés. Questionné sur « Depuis combien de temps que vous connaissez Samir HANDAL » Il répond sans ambages ni méandre que le nommé Samir HANDAL est un membre très important de son Organisation mais il n’a occupé aucune fonction. Cela signifie qu’il a un rapport avec ledit inculpé.

Rappelons que, l’ homme de Dieu avait trouvé son arrestation dans sa résidence louée aux mains du nommé Samir HANDAL sise au numéro 5, Rue Demesard, Delmas 60, le 9 Juillet 2021 soit deux (2) jours après la concrétisation de l’assassinat du Président Jovenel MOISE et la maison de ce dit inculpé a été perquisitionné par la Police Nationale d’Haïti. On y a trouvé de nombreuses armes de guerre et de munitions faisant croire qu’il est effectivement le principal auteur du crime perpétré sur le Président Jovenel MOISE.

Vu de l’évidence des faits avancés, on peut déduire que l’inculpé Christian Emmanuel SANON est l’un des auteurs principaux de ce crime crapuleux ; ATTENDU QUE le mis en examen Faustin MIRADIEU pratiquait encore le métier des armes en qualité de chef de sécurité à travers trois (3) institutions telles que DINEPA, STAR 2000, CNE ainsi que formateur au sein de la BSAP qui se trouvait dans une maison située à Delmas 60 ; laquelle maison que James SOLAGE figure de proue dans l’assassinat du Président Jovenel MOISE, reconnait que la BSAP sécurisait avant l’assassinat dudit président.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire