Une opération des forces de l’ordre a été menée récemment dans la zone de Delmas 2 / Tokyo, connue pour être un fief du chef de gang identifié sous le nom de Chalè.
L’intervention visait à démanteler les activités de ce groupe armé et à sécuriser la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs armes et matériels de guerre, dont 5 drones, 8 pistolets, 18 fusils de calibre 12, 3 fusils AR-15 et 1 fusil calibre .22, ainsi qu’une quantité importante de munitions de différents calibres (5.56, 12, 7.62, .38 et 9 mm).
Au cours de l’opération, six individus armés ont été mortellement blessés, mettant un coup sérieux aux forces du gang dirigé par Chalè. Sur les lieux, les agents ont également découvert des uniformes de l’UDMO de couleur crème et bleue, portant le grade d’inspecteur, plusieurs gilets pare-balles, du gaz lacrymogène, ainsi que des sachets contenant des billets de 25 gourdes, laissant présumer de la préparation d’activités illégales, rapporte Infos Partages.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts constants des autorités pour affaiblir les groupes armés et renforcer la sécurité dans la capitale. Elle illustre la détermination des forces de l’ordre à restaurer l’ordre et à protéger les habitants de la région métropolitaine de Port-au-Prince, tout en limitant l’influence des gangs armés dans les quartiers sensibles.
0 Commentaire