Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Les États-Unis, annoncent un nouveau programme « Welcome Corps», pour accueillir 125.000 réfugiés

L'administration Biden, vient de lancer un nouveau programme baptisé « Welcome Corps », ce jeudi 19 Janvier 2023. Ce programme, selon le Département d'État, prévoit de recevoir, près de 125.000 réfugiés pour l'année 2023.

Dans le but de permettre aux citoyens américains de jouer un rôle dans la réinstallation de milliers de réfugiés. Les États-Unis, viennent d'élargir le programme dont bénéficiaient des réfugiés afghans et Ukrainiens, qui fuyaient leurs pays en Octobre 2021.

news-details

Selon le Département d'État américain, au moins 5 citoyens américains peuvent cotiser de l'argent pour sponsoriser des réfugiés dans ce programme, qui aura deux phases ; matcher les sponsors d'avec les réfugiés qui ont déjà reçu leur approbation pour entrer aux États-Unis, et ensuite, permettre aux sponsors de choisir quels réfugiés ils aimeraient aider.

Il faut toutefois, préciser, que Welcome Corps, le nouveau programme de l'administration Biden, ne remplace pas le programme humanitaire déjà en cours, qui prévoit 30.000 migrants en terres étasuniennes par mois.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


3 Commentaires