Le Placentin
<
news-details
Justice

Le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry convoqué à la DCPJ

Le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, a été convoqué à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) pour le lundi 22 décembre 2025 à 10h am, quelques jours après une opération menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) à sa résidence, selon les informations relayées ce 18 décembre au journal Premier Okazyon.

Cette démarche intervient dans un contexte marqué par des interrogations autour de cette intervention policière, dont les circonstances exactes n’ont pas été officiellement précisées.

news-details

Cette convocation fait suite à une délégation de pouvoir accordée par le parquet de Port-au-Prince à la DCPJ. Les enquêteurs sont ainsi mandatés pour faire la lumière sur les faits liés à l’opération de la PNH et recueillir les déclarations du magistrat communal dans le cadre de l’enquête en cours.

Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite ni par la mairie de Port-au-Prince ni par les autorités judiciaires sur la nature précise des faits reprochés. Cette convocation, prévue pour le lundi 10 décembre 2025 à 10 h, alimente toutefois les débats au sein de l’opinion publique, dans un climat national déjà marqué par une forte sensibilité autour des questions de sécurité et de gouvernance locale.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


1 Commentaire