Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Francesse Baptismé élue pour représenter la jeunesse à la Commission de Passation de Pouvoir, le 7 février 2026

Port-au-Prince, 15 septembre 2025— Dans le cadre de l’élection organisée par l’Initiative du 24 avril, le secteur jeunesse a franchi une étape décisive.

Le 14 septembre, deux jeunes leaders ont été élus pour représenter les aspirations de toute une génération au sein de la Commission de Passation de Pouvoir (CPP) ,en vue d’une transition pacifique prévue le 7 février 2026 .

news-details

Parmi eux, Francesse Baptismé ,militante engagée, formatrice, et figure montante du leadership jeune, a su convaincre par son engagement constant, sa clarté de vision et sa capacité à défendre les revendications de la jeunesse.

Connue pour son parcours de terrain, Francesse est depuis plusieurs années une voix respectée dans les mouvements citoyens. Elle milite pour une jeunesse active, formée et impliquée dans les processus démocratiques du pays. Son élection à la CPP marque une reconnaissance de son travail et une promesse de continuité dans la défense des intérêts des jeunes.

Dans une déclaration sobre mais ferme, elle affirme : « Ma présence à la CPP n’est pas un aboutissement, mais le début d’un combat plus grand : faire entendre la jeunesse dans toutes les sphères de décisions. »

Avec Francesse Baptismé, une génération se sent enfin représentée et déterminée à prendre part à la reconstruction d’Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire