Le Placentin
<
news-details
Religion

Femmes et personnes LGBTQ+ : le pape Léon XIV clarifie sa position

Dans sa première interview depuis son élection, le pape Léon XIV a confirmé qu’il n’envisage aucun changement doctrinal concernant la place des femmes et des personnes LGBTQ+ dans l’Église catholique. À l’image de son prédécesseur François, il privilégie une approche pastorale, sans toucher à l’enseignement officiel.

Il a déclaré vouloir poursuivre la ligne de François en nommant davantage de femmes à des postes de responsabilité dans l’institution. Concernant les personnes LGBTQ+, il a rappelé que « tout le monde est invité », tout en précisant qu’il ne souhaite pas encourager la polarisation autour des identités particulières.

news-details

Le souverain pontife a réitéré son opposition à l’ordination des femmes diacres et à la reconnaissance du mariage homosexuel, soulignant son attachement à la doctrine et au catéchisme. Il a également défendu la famille traditionnelle, composée « du père, de la mère et des enfants », estimant que son rôle doit être restauré.

Ces prises de position visent à rassurer les catholiques conservateurs tout en maintenant une certaine ouverture dans la gouvernance de l’Église.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire