Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Tension à Delmas 83 : deux victimes lors d’un mouvement pacifique de professeurs stagiaires

Un rassemblement pacifique de professeurs stagiaires devant le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) à Delmas 83 a tourné au drame ce lundi. Les enseignants réclamaient leurs lettres de nomination auprès du ministre Augustin Antoine lorsque la situation a brusquement dégénéré.

Selon les premiers éléments d'information, deux personnes ont été touchées par des tirs de la sécurité du ministère. Un jeune homme, circulant à moto à proximité, a été atteint et transporté en urgence à l’Hôpital de la Paix, où il est décédé. Le conducteur de la moto a également été blessé.

news-details

Cet incident tragique souligne les tensions persistantes dans le secteur éducatif et la vulnérabilité des mouvements de revendication. Les manifestants et les habitants sont appelés à la prudence, alors que les professeurs stagiaires poursuivent leur lutte pour obtenir leurs droits légitimes.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire