Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le MENFP interdit à l’ISSEPJ University de délivrer des diplômes par validation d’expérience professionnelle

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a formellement interdit toutes les activités administratives et académiques de l’ISSEPJ University, suite à l’organisation d’une cérémonie de graduation durant laquelle des diplômes de doctorat ont été décernés via la Validation des Acquis de l’Expérience Professionnelle (VAEP).

Dans une circulaire publiée ce lundi, le MENFP rappelle que l’octroi de diplômes de Licence, Master et Doctorat par la VAEP est strictement interdit en Haïti. Cette pratique enfreint l’article 12 de la « Loi portant reconnaissance de la VAEP », publiée dans Le Moniteur du 23 février 2019, précisant que les diplômes de l’enseignement supérieur ne sont pas accessibles par cette voie.

news-details

Le Ministère souligne également que l’article 186 du décret de juin 2020 encadrant l’enseignement supérieur interdit toute formation doctorale non autorisée et exige des évaluations strictes menées par des organismes habilités.

En conséquence, le MENFP interdit, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités de l’ISSEPJ University sur l’ensemble du territoire national. Le ministère demande également aux instances compétentes de prendre les mesures appropriées pour empêcher la répétition de telles dérives.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire