Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

L'instabilité en Haïti alimente la recrudescence des violences sexuelles, rapporte l’ONU Femmes

Dans un nouveau rapport daté du mercredi 17 juillet 2024, l'ONU Femmes a indiqué les conséquences de l'instabilité sur les femmes et les filles. Selon l'organisation onusienne, l'insécurité qui sévit dans le pays alimente la recrudescence des violences sexuelles à l’égard des femmes. Les agressions à l’encontre des femmes et des filles et, plus spécifiquement, des viols, sont ainsi perpétrés dans la majorité des camps.

Par ailleurs, le rapport souligne que beaucoup de femmes ont dû au moins une fois se tourner vers la prostitution ou ont envisagé de le faire pour répondre à leurs besoins.

news-details

Citant Sima Bahous, Directrice exécutive d’ONU Femmes, le niveau d’insécurité et de brutalité, notamment la violence sexuelle, auquel les femmes sont confrontées aux mains des gangs en Haïti est sans précédent. L’agence onusienne appelle donc toutes les parties prenantes impliquées dans la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) à garantir la protection immédiate des femmes et des filles.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire