Le premier vol en provenance d'Haïti en deux semaines a atterri à l'aéroport international de Miami dimanche 17 mars 2024, vol charter Global X en provenance du Cap-Haïtien a atterri à 14h30, a déclaré CBS News.
Selon un agent de bord, il y avait 47 passagers à bord, tous citoyens américains fuyant le chaos. Les passagers disent avoir pris connaissance du vol parrainé par les États-Unis par courrier électronique et tous en ont été informés via la page Web du Département d'État.
Le Département d'État a confirmé plus tard l'arrivée du vol et a déclaré que les responsables gouvernementaux aidaient les passagers dans les « prochaines étapes ».
"Nous continuerons à aider les citoyens américains aussi longtemps que les options commerciales resteront indisponibles et que l'environnement de sécurité nous le permettra", a déclaré un porte-parole du département d'État à CBS News.
Le porte-parole a déclaré que le département était « en contact » avec d'autres citoyens américains cherchant à quitter Haïti et que le Département d'État « examinait les options de départ hors de Port-au-Prince et en informerait les citoyens américains dès que nous serons en mesure de le faire ». rangez-les en toute sécurité.
À Noter que, à l’heure actuelle, les gangs ont presque pris le contrôle de la capitale Port-au-Prince, où vivent environ un million de personnes.
Les tirs constants ont contraint de nombreux habitants à rester enfermés chez eux par crainte de violences et de famine. Presque tous les groupes humanitaires ont cessé leurs activités à cause de la violence.
0 Commentaire