Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Trois jours de mobilisation à Miragoâne en soutien au Commissaire Jean Ernest Muscadin

Miragoâne, Grand Sud – La société civile de Miragoâne annonce une mobilisation de trois jours, du lundi 17 au mercredi 19 novembre 2025, pour exprimer son soutien au Commissaire Gouvernemental (CG) Jean Ernest Muscadin.

Cette initiative intervient dans un contexte où plusieurs critiques ont été émises par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) concernant certaines méthodes employées par le Commissaire lors des opérations anti-gang dans la région.

news-details

Selon les organisateurs, ces journées de mobilisation visent à mettre en avant l’appréciation de la population pour le travail et l’engagement du CG Muscadin.

Les manifestations programmées sont perçues comme un moyen pour la population du Grand Sud de témoigner sa confiance et sa reconnaissance envers le Commissaire, tout en soulignant l’importance des actions menées pour sécuriser la région.

Les organisateurs insistent sur le caractère pacifique de ces mouvements et sur leur volonté de soutenir un leadership jugé efficace et proche des préoccupations des citoyens.

Cette mobilisation traduit également l’importance de l’implication de la société civile dans la sécurité et la gouvernance locale, reflétant la volonté de la communauté de soutenir activement les initiatives visant à protéger et sécuriser le territoire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire