Au moins 500 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne ayant touché l'enceinte d'un hôpital de la ville de Gaza, a rapporté mardi le ministère de la Santé du Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien.
Dans un communiqué précédent, il faisait état de «200 à 300 martyrs», tués dans un bombardement ayant touché l'enceinte de l'hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville, ajoutant que «des centaines de victimes se trouvaient dans les décombres», sans préciser si elles étaient mortes ou blessées.
«Des centaines de victimes se trouvent dans les décombres», a ajouté cette source, sans préciser si elles étaient mortes ou blessées. Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a dit vérifier ces informations. Le bureau médias du Hamas a dénoncé «un nouveau crime de guerre de l'occupation (Israël, NDLR)» et indiqué que «des centaines de patients, de blessés et de déplacés» se trouvaient dans l'établissement.
Á rappeler que le nouveau bilan dréssé ce mardi 17 octobre par le ministère de la Santé du Hamas fait état à environ 3000 morts.
0 Commentaire