L’influenceur mondial Khaby Lame a été nommé aujourd’hui « Ambassadeur honoraire de la jeunesse pour la promotion des échanges économiques et commerciaux entre la Chine et l’Afrique ». L’annonce a été faite par l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Li Zhigang, qui a salué l’importance de sa notoriété pour rapprocher les jeunes des deux continents.
Dans son message de félicitations, Li Zhigang a souligné l’impact de Khaby Lame et son rôle potentiel dans la promotion de la prospérité économique partagée et du dialogue interculturel. L’ambassadeur a insisté sur l’importance des échanges entre la jeunesse chinoise, sénégalaise et africaine pour renforcer la coopération bilatérale et régionale.
Cette nomination intervient dans le cadre de la visite de Khaby Lame en Chine, où il a découvert différentes régions, exploré la culture locale, le kung-fu et la gastronomie chinoise. Son engagement vise à renforcer les échanges culturels et économiques, tout en inspirant les jeunes à travers son exemple.
Connu pour ses vidéos humoristiques simplifiant des situations complexes, Khaby Lame est également ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF. Cette distinction par la Chine vient consolider son rôle d’influenceur engagé, capable de rapprocher l’Afrique et la Chine grâce à son rayonnement mondial.
0 Commentaire