La Police nationale d'Haïti (PNH) a fait le bilan de ses opérations et interventions ayant eu lieu du lundi 12 au vendredi 16 août 2024. Elle l'a fait ce vendredi dans une conférence de presse dont le compte-rendu est publié sur la page Facebook de l'institution. Au moins 5 personnes sont mortes, 13 arrestations, des armes et de la marijuana sont, entre autres, saisies.
La PNH a fait le bilan de son travail pendant la semaine. Elle s'est félicitée de ses nombreuses actions. Cinq (5) individus sont décédés dans des échanges de tirs avec les policiers. Plus de treize (13) arrestations ont eu lieu. Les Forces de l'ordre ont également saisi 6 armes à feu, 195 cartouches, 15 chargeurs, 3 véhicules, 7 téléphones portables, 1 bateau et 10250 gourdes lors des interventions et opérations menées par des unités spécialisées de la PNH.
Parmi les arrestations au cours de la semaine, celle des deux journalistes Banatte Daniel et Richelson Cenejuste ont suscité beaucoup de commentaires.
Il est bon d'affirmer que la Police des Nippes a confisqué 5.5 kg cocaïne, 4. 4 kg de marijuana à bord d’un bateau dénommé « Destiny ». Par ailleurs, dans le Sud-Est, la PNH a détruit champ de marijuana qui se trouvait dans la localité de Bois Codène, dans la section communale de Baie d'Orange à Belle-Anse.
La PNH a également souligné qu'au moins un policier a été blessé par balle dans un affrontement. Actuellement il reçoit des soins que nécessite son cas.
0 Commentaire