Plus d’une vingtaine de personnes ont manifesté devant le tribunal de paix de la ville d’Aquin, ce mercredi 17 juillet 2024. Ils ont protesté spécialement contre des avocats de la commune qui ne cessent de voler les terrains des paysans.
Les avocats d’Aquin volent les terres des paysans et ces derniers protestent. Un groupe s’est rassemblé devant le tribunal de paix de la ville, ce mercredi 17 juillet pour faire passer leur revendication.
La cause occasionnelle de cet événement serait la saisie par des avocats, d’un terrain abandonné qui allait être réparti au sein de la population. Les protestataires en ont profité pour affirmer que ce groupe d’avocats qui commet régulièrement ces actes, agit ainsi non seulement pour les terres de l’État, mais aussi pour celles des paysans.
L’un des porte-paroles des manifestants a affirmé qu’ils n’abandonnent pas. Pour continuer leurs œuvres, les avocats devraient les tuer tous sur le terrain s’ils ne veulent pas abandonner.
Les conflits pour les terrains sont fréquents en Haïti. Le mois dernier, une situation similaire s’est produit à Delmas 75 et c’est la PNH qui a dû limiter les dégâts.
0 Commentaire