Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Football : Le Brésil accueillera sa première Coupe du monde féminine en 2027

Le Brésil va accueillir en 2027 la première Coupe du monde féminine organisée en Amérique du Sud. Le dossier brésilien a battu la candidature conjointe de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, par 119 voix à 78 des Fédérations membres, d'après ce qu'a annoncé la FIFA ce vendredi 17 mai 2024.

Pour sa dixième édition, la compétition s’apprête ainsi à explorer un nouveau continent, dans la foulée du succès de la cuvée 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui a battu des records commerciaux et d’audience, sous un format à 32 équipes utilisé pour la première fois.

news-details

Le Brésil avait obtenu une meilleure note technique (4/5 contre 3,7/5) des experts de l'instance, notamment grâce à des stades jugés plus performants. Le dossier auriverde s'appuie sur dix enceintes qui ont déjà servi lors de la Coupe du monde masculine en 2014, dont le mythique Maracana, à Rio de Janeiro, proposé pour accueillir le match d'ouverture et la finale.

« Je me sens extrêmement ému, nous savons que ça allait être très difficile. C’est une victoire pour le football latino-américain, et pour le football féminin en Amérique latine. Soyez assurés, en toute humilité, que nous allons vraiment organiser la meilleure Coupe du monde féminine en 2027 », a déclaré le président de la Fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues. (Sources : l'équipe.fr/rtn.ch)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire