Ce n’est pas la première fois que le Département d’État américain suspend le service régulier de visa en Haïti. Lundi, la décision a été prise par le DE de ne pas traiter les demandes de visas de non-immigrant, sauf en cas d’urgence de vie ou de mort.
Les Haïtiens cherchant à obtenir un visa pour visiter les États-Unis devront continuer d'attendre ou se rendre à une ambassade ou un consulat américain en dehors d'Haïti. Pour ce faire, un demandeur devra d'abord écrire à l'ambassade ou au consulat des États-Unis dans le pays qu'il envisage de visiter pour demander que sa demande de visa soit transférée de l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince pour examen, rapporte Miami Herald. Les candidats doivent pouvoir voyager légalement dans le pays en question et être prêts à y rester jusqu'à ce que leur demande soit traitée, citant encore le journal américain.
Au moment de l’annonce, les responsables de l’ambassade ont reconnu qu’ils ne savaient pas quand les services normaux de visa reprendraient.
0 Commentaire