Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Violence armée en Haïti : 27 dominicains évacués

Ce dimanche 17 mars 2024, 27 personnes de nationalité dominicaine ont été évacuées par le Gouvernement de leur pays, en raison de l'escalade de la violence armée en Haïti notamment à Port-au-Prince depuis le jeudi 29 février 2024. Ce sont eux qui ont effectué la demande d'évacuation.

Selon l'agence N Digital, il s'agissait de 18 hommes, 7 femmes et 2 mineurs. Arrivés en RD, ils ont été reçus par le personnel du MIREX et les officiers militaires, la plupart d'entre eux ont ensuite été transférés par voie terrestre au Ministère des Affaires Étrangères, où ils attendaient respectivement les directeurs de la Protection des Nationaux et des Affaires Consulaires, Miguel Reyes et Cándido Mercedes; agents du protocole et membres de la famille. Cependant, d'autres ont été emmenés dans différentes provinces

news-details

Cette opération d'évacuation a été rendue possible avec trois hélicoptères de la Force aérienne de la République dominicaine et une agence militaire du ministère de la Défense.

Selon les informations disponibles, c'est le Ministère des Affaires étrangères haïtien qui a autorisé l'entrée des hélicoptères du Gouvernement dominicain dans l'espace aérien haïtien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire