Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Le Pape François lance de nouveaux messages aux acteurs haïtiens

Ce dimanche 17 mars 2024, le Pape François a salué la libération des religieux et prié pour que les protagonistes Haïtiens s'engagent dans la construction d'un nouveau pays, doté d'institutions solides, avec le support de la communauté internationale.

Au terme de la prière de l'Angélus dimanche, le Pape François s'est tourné, comme la semaine passée vers Haïti, toujours en proie à une situation politico-sécuritaire chaotique. L'évêque de Rome a d'abord tenu à partager son soulagement après la libération de 5 otages dont 4 religieux membres de la communauté scolaire Jean XXIIII de Port-au-Prince.

news-details

«J'appelle à la libération des deux autres religieux et de tous ceux qui sont encore enlevés dans ce pays bien-aimé éprouvé par tant de violence, et ce dans les plus brefs délais», a lancé François depuis la fenêtre du palais apostolique.

Le Pape a aussi invité les acteurs politiques et sociaux haïtiens à prendre leurs responsabilités pour penser à l'avenir de leur pays, en les exhortant «à abandonner leurs intérêts particuliers et à s'engager solidairement dans la recherche du bien commun».

François a ainsi souhaité qu'ils s'engagent dans «une transition pacifique vers un pays qui, avec l'aide de la communauté internationale, se dote d'institutions solides capables de rétablir l'ordre et la tranquillité parmi ses citoyens».

C'est l'agence Vatican News qui a rapporté l'information.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire