Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Le département d'état americain annonce des nouvelles mesures pour soutenir le peuple Haïtien

Des mesures supplémentaires ont été prises par les Etats-unis hier jeudi 16 février 2023, en vue de soutenir le peuple Haïtien et continuer à promouvoir la responsabilité des individus qui fomenttent la violence, la corruption et l'instabilité a annoncé le sécretaire d'etat americain Anthony J. Blinken.

A travers une note publiée le jeudi 16 février 2023, portant la signature de son sécrétaire d'état Anthony Blinken, les Etats-Unis ont annoncé d'avoir pris des mesures supplémentaires pour continuer à soutenir le peuple Haïtien et à promouvoir la responsabilité des individus qui fomentent la violence, la corruption et l'instabilité.

news-details

Tout en se montrant profondement préoccupés par l'anarchie persistante associée aux gangs armés, le département d'état condamne avec la plus grande fermeté les activités violentes des gangs qui ont entrainé la mort de 14 membres de la police nationale d'Haïti. Et aussi il a désigné cinq personnes supplémentaires et sept membres de la famille comme etant soumis à des restrictions de Visa de l'article 212(a)(3)(c) de la loi sur l'immigration et de la nationalité.

"Cette politique a un impact sur les responsables haïtiens et d'autres personnes impliquées dans le fonctionnement des gangs de rue et des organisations criminelles qui ont menacé les moyens de subsistance du peuple haïtien et bloque l'aide humanitaire vitale", peut-on lire dans la note.

Plus loin, le département d'état americain affirme que cette action envoie un message clair de notre engagement continu à éradiquer la corruption et à influer sur le comportement des mauvais acteurs dont l'influence sous entend l'anarchie en Haïti. "Cela portera à 44 le nombre de personnes identifiées comme soumises à des restrictions de visa en vertu de cette politique depuis que la politique a été annoncée pour la première fois le 13 octobre 2022."

En vertu de cette politique, le departement d'état continue d'identifier les personnes et les membres de leur famille immédiate qui peuvent être soumis à des restrictions de visa "Nos actions d'aujourd'hui démontrent qu'il y a des conséquences pour ceux qui incitent à la violence et aux troubles dans le pays". En plus de ces désignations supplémentaires 212(a)(3)(c), le departement d'état a également désigné trois fonctionnaires haïtiens, dont Joseph Lambert et Romell Bell, en vertu de l'article 7031 (c), une autre autorité de restriction des visas.

Enfin, en Novembre et decembre 2022 les Etats-unis ont désigné quatre personnalités haïtiennes Joseph Lambert, Youri Latortue, Rony Celestin et Hervé Fourcand, en vertu du décret 14059, qui comprend à la fois des sanctions financières et des restrictions de visa. Enfin, les Etats-unis se disent continuer à soutenir des citoyens, les organisations et les fonctionnaires d'Haïti qui se sont engagés à generer de l'espoir et des opportunités pour un avenir meilleur dans leur

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire