En cavale depuis 30 ans, Matteo Messina Denaro, le mafieux le plus recherché d'Italie, a été capturé ce lundi 16 janvier 2023, dans une clinique de Palerme, sur l'île de Sicile, a annoncé la Présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, qui a déclaré que «c'est un jour historique pour les honnêtes gens» du pays.
Le criminel le plus recherché d'Italie, Matteo Messina Denaro, âgé de 60 ans, a trouvé son arrestation ce lundi 16 janvier, dans une clinique privée, où il suivait, selon les médias italiens, un traitement pour un cancer du colon.
«C'est un jour historique. Un jour de fête pour les honnêtes gens et les familles des victimes de la mafia», a déclaré la Présidente du conseil italien, Giorgia Meloni.
«Nous n'avons pas gagné la guerre, nous n'avons pas battu la mafia. Mais, cette bataille était une bataille qu'il était essentielle de gagner. Et c'est un coup dur contre le crime organisé», a-t-elle ajouté.
De son côté, le vice-Président du conseil des Ministres d'Italie, Matteo Salvini, a réagi et déclaré qu'«après 30 ans de fuite, le superboss Matteo Messina Denaro a été arrêté. C'est avec une grande émotion que je remercie les femmes et les hommes de l'État qui n'ont jamais abandonné, confirmant la règle que, tôt ou tard même les plus grands criminels en fuite sont arrêtés».
«C'est une belle journée pour l'Italie et qui sert d'avertissement aux mafieux: Les institutions et nos héros en uniforme n'abandonnent jamais», a-t-il conclu.
0 Commentaire