Selon le correspondant de la RFI à Jérusalem, Michel Paul, le président américain Joe Biden va se rendre lui-même en Israël dès ce mercredi 18 octobre. Une information confirmée par le secrétaire d'État américain Antony Blinken.
« Le président réaffirmera la solidarité des États-Unis avec Israël et notre engagement sans faille en faveur de sa sécurité », a déclaré Antony Blinken cette après-midi, à l'issue d'une nuit d'entretiens-marathon à Tel-Aviv avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Le président américain Joe Biden se rendra en Israël mercredi pour une visite de solidarité après l'attaque meurtrière du Hamas du 7 octobre, a annoncé le secrétaire d'État américain Antony Blinken.
Israël continue à mobiliser ses troupes aux abords de la bande de Gaza en vue d’une probable offensive terrestre contre le Hamas palestinien. Hier dimanche, au neuvième jour du conflit, l’armée de l’air israélienne a bombardé sans relâche ce territoire, alors que les combattants du Hamas ont continué de tirer des roquettes en direction d’Israël.
Rappelons que, Vladimir Poutine s'entretient ce lundi avec les dirigeants israélien, iranien, égyptien, syrien et de l'autorité palestinienne.
0 Commentaire