L'ambassadeur des États-Unis accrédité en Haïti a rendu visite ce lundi 16 septembre 2024 le directeur général de l'Unite de Lutte Contre la Corruption.
Le diplomate américain François Dennis Hankins et Me. Hans Jacques Ludwig Joseph se sont entrenus ce lundi autour de plusieurs sujets. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du visite de l'ambassadeur des USA à l'ULCC.
D'après ce qu'a indiqué le DG de l'ULCC sur X quelques heures après la rencontre, ils ont échangé autour de plusieurs points.
«J'ai reçu une visite de courtoisie de l'ambassadeur américain en Haiti ce lundi dans les locaux de l'ULCC Haïti. Nous avons tenu des échanges cordiaux et importants sur le travail de l'Institution, le suivi des rapports d'enquête et de nouvelles pistes de coopération», lit-on dans message publié sur le compte X du directeur de l'ULCC.
De nombreux Haïtiens se sentent très mal lorsque les ambassadeurs entrent quand ils veulent dans les institutions clés du pays.
Rappelons que, mercredi 5 septembre dernier, le directeur général de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a reçu la visite des représentants de l'ambassade du Canada et de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), soit 24 heures près la sortie de 7 Rapports.
1 Commentaire