Ils ne sont pas nombreux à être nés au Brésil et à défendre les couleurs albiceleste. C’est pour le cas de Felipinho, le petit prodige brésilien qui va bientôt disputer la Coupe du Monde U17 pour la séléction argentine de football.
Une histoire unique est en train de prendre forme alors que le jeune attaquant brésilien, Felipinho, qui évolue à Preston North End en Angleterre, rejoint les rangs de l’équipe nationale argentine des moins de 17 ans, pour disputer la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™.
Agé de 16 ans, ce jeune attaquant ambidextre capable de jouer aussi sur les ailes est né à Rio de Janeiro le 4 octobre 2006. Mais en Indonésie, il défendra les couleurs argentines. Joueur au parcours atypique, Felipinho a obtenu un passeport argentin (il parle aussi espagnol) grâce à ses parents qui ont quitté le pays de l’Albiceleste pour partir au Brésil en 2001. Felipinho n’est cependant pas resté très longtemps sur les terres de Pelé avec ses parents puisqu’il part en Angleterre à l’âge de 13 ans pour rejoindre le club de Preston North End.
Le récit de Felipinho, né au Brésil, mais élevé dans une famille argentine, s’inscrira certainement dans le livre d’histoire du football international. Doté d’une double nationalité, ce prodige de 16 ans se prépare à réaliser son rêve en portant le maillot de l’Argentine lors de la prochaine Coupe du Monde des moins de 17 ans.
“Felipe est né au Brésil, il a la nationalité argentine grâce à nous et la nationalité espagnole aussi parce que je l’ai obtenue. Il a créé de bons liens avec les Argentins sur les réseaux sociaux pour jouer pour l’équipe nationale, il reçoit des messages tout le temps. Son rêve est de jouer pour l’Argentine“, a expliqué son père.
Ce vendredi 15 septembre à 16h a eu lieu, au siège de la FIFA à Zurich, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™. Une compétition qui débutera dans un peu moins de deux mois (du 10 novembre au 2 décembre) et à laquelle participera un certain Felipe Rodriguez Gentile, dit Felipinho.
Actuellement leader du classement du Championnat, l’Argentin a débuté dans les équipes de jeunes avec lesquelles il a inscrit 18 buts en 10 matches. La saison dernière, il a fait ses débuts en FA Youth Cup, la FA Cup des moins de 18 ans. Des débuts remarqués, ponctués par 7 buts inscrits en 4 matches. De quoi attirer l’attention de clubs comme Manchester United, Manchester City, Tottenham et Newcastle. Mais aussi de quoi convaincre le sélectionneur de l’équipe première, Ryan Lowe, de l’essayer en amical cet été. Et là encore, Felipinho a su trouver le chemin des filets face à Bamer Bridge.
0 Commentaire