Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Meutre de l'agent de renseignement de Ronald Richemond : Me. André Michel appelle le ministre de la justice à assumer ses responsabilités

Me. André Michel, avocat très décrié par des membres de la population haïtienne, demande au ministre de la Justice et de la Sécurité Publique d'assumer ses responsabilités dans le cadre de l'assassinat de l'agent du renseignement de l'ancien commissaire Ronald Richemond.

Josème Joseph, un agent détaché au service de Renseignements de l’ancien Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, a été tué par balles le lundi 12 Août 2024.

news-details

Me Richemond accuse le Commissaire du gouvernement James Jean-Louis d'avoir torturé puis assassiné l'un de ses anciens détachés.

Selon les propos de Me Ronald Richemond à travers une vidéo virale, Josème Joseph a été exécuté par les hommes de l'actuel Commissaire du gouvernement après avoir été arrêté suite à la perquisition de sa maison, sise à la rue Mg Maurice dans la nuit du dimanche 11 août 2024, à la recherche d'armes et de munitions.

«J’appelle le Ministre de la Justice, Maître Carlos Hercule, ancien Bâtonnier de Port-au-Prince,mon Bâtonnier de Toujours,à assumer ses responsabilités dans le cadre du meurtre du Citoyen, Josème Joseph, qui s’apparente à une exécution», a indiqué Me. André Michel sur X.

«Les déclarations abracadabrantes de l’actuel chef du Parquet des Cayes n’ont convaincu personne», a souligné l'homme de loi.

Notons que Me Ronald Richemond a fait savoir qu'une plainte a été déposée par devant le Tribunal de première instance des Cayes contre son remplaçant et revendique le cadavre de de son ancien employé.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire