Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

La Colombie en vue de rapatrier les 18 Colombiens impliqués dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse

Le Gouvernement colombien aurait pris des mesures pour d'obtenir le rapatriement des anciens militaires colombiens emprisonnés en Haïti depuis 2021 pour avoir participé à l'assassinat du Président Jovenel Moïse. C'est le Ministre des Affaires étrangères Luis Gilberto Murillo qui a confirmé la nouvelle.

Pour y parvenir le Chancelier colombien prévoit de rencontrer le Premier ministre Garry Conille dans le but d'aboutir à un accord qui permettra aux détenus de poursuivre leur condamnation en Colombie.

news-details

En outre, les proches de ces 18 anciens militaires ont manifesté, jeudi dernier, devant le siège des bureaux de l'ONU pour dénoncer les mauvaises situations carcérales dans lesquelles ils se trouvent. A souligner que les Colombiens avaient fait le choix de ne pas s'y joindre aux 4 000 détenus évadés lors de la prise d'assaut du Pénitencier national le 4 mars de l'année en cours.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire