Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Taïwan apporte son soutien financier au programme «Kore Pèp»

Une rencontre a eu lieu le lundi 8 avril 2024 entre le Directeur du Fonds d'assistance économique et sociale, M. Paul Harry Voltaire, et L'Ambassadeur de la République Chine-Taïwan, M. Wen-Jiann Ku, pour discuter de l'implémentation du programme Kore Pèp, à en croire une note de presse du FAES en date du 15 avril.

Citant le Directeur Général de l'institution, ledit programme vise à fournir une assistance alimentaire aux ménages vulnérables à l'échelle du territoire national et, bénéficie d'un support financier taïwanais suite à la signature d'une convention de partenariat liant les parties.

news-details

Avec le soutien de la République Chine-Taïwan, le FAES va continuer à œuvrer aux côtés des vulnérables du pays en les fournissant une aide alimentaire en nature, surtout en ces temps de crise où plus de 100 000 personnes, déplacées à cause des violences des groupes armés, vivent dans des conditions exécrables.

La construction d'infrastructures sociales, afin de permettre à l'Etat de garantir l'accès pour tous à l'éducation et aux soins de santé, a été également au menu.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire