Une rencontre a eu lieu le lundi 8 avril 2024 entre le Directeur du Fonds d'assistance économique et sociale, M. Paul Harry Voltaire, et L'Ambassadeur de la République Chine-Taïwan, M. Wen-Jiann Ku, pour discuter de l'implémentation du programme Kore Pèp, à en croire une note de presse du FAES en date du 15 avril.
Citant le Directeur Général de l'institution, ledit programme vise à fournir une assistance alimentaire aux ménages vulnérables à l'échelle du territoire national et, bénéficie d'un support financier taïwanais suite à la signature d'une convention de partenariat liant les parties.
Avec le soutien de la République Chine-Taïwan, le FAES va continuer à œuvrer aux côtés des vulnérables du pays en les fournissant une aide alimentaire en nature, surtout en ces temps de crise où plus de 100 000 personnes, déplacées à cause des violences des groupes armés, vivent dans des conditions exécrables.
La construction d'infrastructures sociales, afin de permettre à l'Etat de garantir l'accès pour tous à l'éducation et aux soins de santé, a été également au menu.
0 Commentaire