Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Religion et insécurité: Le service de l'aumônerie de l'oratoire Saint Charbel obligé de fermer ses portes

Suite à l'acte d'enlèvement perpétré par des hommes armés, à l'intérieur de l'Oratoire saint Charbel, jeudi dernier, le service de l'aumônerie annonce sa fermeture, le vendredi 14 avril 2023 jusqu'à nouvel ordre.

"Pas de messe, pas de réunion (catéchèse répétition, réunion de l'enfance missionnaire) pas de visite de prière", peut-on lire dans une note du service de l'aumônerie de l'oratoire St Charbel.

news-details

L'Archevêché de Port-au-Prince exprime une fois de plus son indignation face à de tels actes dont personne n'est épargné et exige du gouvernement en fonction la sécurité des vies et des biens, et que ceux qui font fonctionner l'industrie du kidnapping et en tirent les profits soit poursuivis et condamnés par les autorités judiciaires.

D'autre part, il souligne le fait que cet acte d'enlèvement récent en est un de trop, qui porte atteinte tout à la fois à l'intégrité d'un lieu de culte qui est un lieu sacré et à la liberté de mouvement et de circulation des personnes dans le pays.

Par ailleurs, le mutisme des plus hautes autorités de l'État ne cesse d'être déploré par la société civile, pour laquelle les responsables disennt travailler. Toutefois, cela n'apporte aucun changement, on ne peut que constater avec un goût amer la passivité avec laquelle le dossier de sécurité en Haïti est géré.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire