Le Placentin
<
news-details
Société

DIE/Passeport : Les mêmes galères au Commissariat de Delmas 33

Déposer les documents relatifs aux passeports dans les bureaux de la Direction de l'immigration et de l'émigration (DIE) en Haïti, est de plus en plus difficile. Ainsi, face à l'embouteillage, le désordre et la corruption, un DIE a été installé au commissariat de Delmas 33, pour faciliter le dépôt des documents des policiers et leur famille.

En effet, accusés de tous les dégâts et corruption dans les centres de dépôt de documents relatifs aux passeports, un centre a été installé pour les policiers au commissariat de Delmas 33. Cependant, les constats restent les mêmes, des citoyens continuent d'accuser les policiers du désordre dans le processus « ils continuent de faire passer des gens qui ne sont même pas enregistrés pour déposer leur document.» se plaint une dame.

news-details

Parallèlement, plusieurs autres citoyens félicitent les policiers qui ont su contrôler la foule, en facilitant un bon déroulement du processus. « Ce centre est le plus discipliné de tous, je félicite les responsables du commissariat qui ont su gérer le centre avec beaucoup de professionnalisme. Bien que les règlements ne soient pas totalement respectés, mais, c'est un bon début» expliquent les citoyens.

Le processus, selon un Agent 4 de la Police Nationale d'Haïti (PNH), est bien préparé par les responsables. Les policiers doivent enregistrer à l'avance trois personnes, et devraient être présents le jour de l'appel de ces personnes enregistrées, et qu'une carte numérotée sera remise au policier, a fait savoir l'Agent 4. Seules les personnes qui ont une carte auront droit à la cour du commissariat pour déposer leur document, a-t-il ajouté.

Toutefois, il faut aussi préciser que, les problèmes de signal d'internet sont fréquents, et les citoyens accusent les agents de l'immigration de certains désordres, pour faire passer des personnes qui ne sont pas enregistrées pour le processus.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire