Les scandales ne cessent de se multiplier au sein de l' Église Catholique ces derniers jours, dans la Nuit du Lundi 15 janvier 2024, aux environs de 8h ,un prêtre connu sous le nom de de Harold François curé de la Paroisse Sainte Lucie de Ti Palmiste dans l arrondissement de la Gonâve a été tabassé par l' une de ses copines répondant au nom de Bethsaïda, pour cause d'infidelité.
Selon le média "La nouvelle", Bethsaïda, l'une des copines du prêtre en question l'a roué de coup lundi 15 janvier au prébystère où il est en mission. Ce drame fut eclaté en raison de l'infidélité du curé, qui, d'après Bethsaïda, l'a évacué à Miragôane et ne plus réponds à ses besoins. Ce qui a enflammé la colère de cette dernière.
D'après Renyl Constant, le CASEC de la localité Ti Palmiste, Bethsaïda n'était pas la seule copine de l'homme de Dieu, il avait plusieurs autres jeunes filles de la région et a oublié de Bethsaïda. La bagarre était tellement pénible que le portail de l' Église s'est déraciné.
Rappelons qu' un mois après que le Vatican avait autorisé la bénédiction des couples homosexuels hors-liturgie, le synode allemand vote une résolution demandant au Pape de réviser l’obligation du célibat sacerdotal et le Pape a déclaré à deux médias argentins qu’il "pourrait" être révisé dans la mesure où il s'agit d'une discipline et non d'un dogme de l'Église catholique. L' Église Catholique ne vit que de scandale ces derniers jours.
0 Commentaire