Les ennuis s'accumulent pour Neymar, après six saisons passées au Paris Saint-Germain, Neymar est rattrapé par une sordide affaire remontant à son séjour dans la capitale française. Selon le quotidien Le Parisien, le nouvel attaquant d’Al-Hilal se retrouve assigné aux Prud’hommes par son ancienne employée de maison sans-papier pour travail dissimulé. Cette Brésilienne de 35 ans, mère de quatre enfants, réclame 368 000 euros à l’ex-star du PSG, qu’elle envisage également d’attaquer au pénal.
Durant cette période, la victime présumée, qui était rémunérée en espèces, était enceinte de son 4e enfant et aurait été contrainte de travailler jusqu’à deux semaines avant un accouchement prématuré. Elle est ensuite restée sans nouvelle du joueur et n’a jamais retrouvé son poste.
La mère de famille avait été «recrutée» une première fois en février 2019 pour la fête d’anniversaire des 27 ans de Neymar, organisée dans sa demeure à Bougival (Yvelines). Elle avait été employée pour étoffer le personnel de maison et avait été désignée comme aide cuisinière par un dénommé «Mauro», qui est un des membres de l’entourage du joueur. Ce dernier l’a ensuite rappelée en mai 2020. Mais c’est à partir de janvier 2021 qu’elle s’est retrouvée au service régulier du joueur, s’occupant du ménage et des ongles de sa compagne Bruna Biancardi avec des horaires de grande ampleur.
La semaine, elle travaillait 9 heures par jour, assorties de 6 heures supplémentaires le vendredi et le samedi soir, et 7 heures le dimanche pour un salaire de 15 euros net de l’heure la semaine, ainsi que les soirées de vendredi et samedi, et le double le dimanche. Elle n'a bénéficié d’aucune majoration pour les heures supplémentaires, ni de jours de repos et de congés payés.
Cette « collaboration » aurait pris fin quinze jours avant l’accouchement prématuré du quatrième enfant de l’accusatrice,Et après son accouchement, sans nouvelle de Neymar et de ses assistants, elle a dû se tourner vers le Secours populaire et les Restos du cœur pour se loger et se nourrir.« Neymar a exploité la précarité de notre cliente pour lui imposer des conditions de travail indignes, en violation des règles élémentaires du droit du travail », dénoncent ses avocats.
« Nous déplorons qu’une telle personnalité ait pu faire preuve d’autant d’inhumanité, allant même jusqu’à chasser notre cliente de chez lui à quelques jours d’accoucher de façon prématurée, alors qu’elle se plaignait de douleurs, poursuivent-ils. Nous envisageons désormais de donner à ce dossier les suites pénales qu’il mérite. » L’ex-Barcelonais, qui n’aurait pas répondu à la demande d’arrangement à l’amiable, n’a pas souhaité réagir, son entourage affirmant qu’il n’a « même pas été avisé » par cette affaire.
Désormais sous contrat avec le club saoudien d'Al-Hilal, loin de Paris, Neymar risque donc des sanctions pénales. L’une de ses représentantes chargées de sa communication, Day Crespo, contactée par Le Parisien, n’a pas souhaité commenter l’affaire.
0 Commentaire