Le Placentin
<
news-details
International

Trump prévoit de se rendre à Springfield, Ohio, lieu de ses affirmations sans fondement sur les immigrants haïtiens

L'ancien président Donald Trump prévoit de se rendre "bientôt" à Springfield, dans l'Ohio, a déclaré une source proche du dossier aux journaux de Ohio. Cette ville est devenue le centre d’une lutte politique nationale sur l’immigration, avec Trump et son colistier, le sénateur JD Vance, républicain de l’Ohio, diffusant des théories du complot sans fondement selon lesquelles les immigrants haïtiens de Springfield mangent des chiens et d’autres animaux de compagnie.

Bien que ces affirmations infondées circulent en ligne dans les cercles de droite depuis des semaines, elles sont devenues courantes la semaine dernière lorsque Trump et la vice-présidente Kamala Harris se sont rencontrés pour un débat à Philadelphie. « À Springfield, ils mangent les chiens. Les gens qui sont entrés. Ils mangent les chats. Ils mangent – ​​ils mangent les animaux de compagnie des gens qui vivent là-bas. Et c’est ce qui se passe dans notre pays. Et c’est dommage », a déclaré Trump lors du débat.

news-details

L'allié de Trump, Vivek Ramaswamy, a également annoncé sur X qu'il se rendrait dans la ville ce jeudi. Les responsables de Springfield et d'ailleurs dans l'Ohio ont condamné de manière catégorique toutes les allégations selon lesquelles les immigrants de la ville mangeaient des animaux de compagnie. Dans une déclaration à NBC News lundi dernier avant le débat, la division de police de Springfield a déclaré qu '"il n'y a eu aucun rapport crédible ni aucune allégation spécifique faisant état d'animaux de compagnie blessés ou maltraités par des individus au sein de la communauté immigrée".

Le gouverneur du GOP, Mike DeWine, a déclaré dimanche à ABC News qu'il n'y avait aucune preuve que les immigrants de Springfield mangeaient des animaux de compagnie et que les théories du complot étaient des "déchets". "Les Haïtiens qui sont à Springfield sont légaux. Ils sont venus à Springfield pour travailler. L'Ohio est en mouvement et Springfield a vraiment connu une grande résurgence", a déclaré DeWine.

Depuis le débat, les bâtiments municipaux de la ville ont été la cible d'alertes à la bombe et les immigrants de Springfield ont déclaré ne se sentir pas en sécurité. "Nous souffrons en ce moment", a déclaré vendredi le maire Rob Rue sur l'émission "Meet the Press NOW" de NBC News, ajoutant que si Trump décidait de lui rendre visite, "cela pourrait être difficile, une visite très difficile".

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait à Trump s'il en avait l'occasion, Rue a répondu : "Nous avons besoin d'aide et non de haine. Et nous avons besoin de voix calmes." Ce Dimanche, Vance a contesté le caractère infondé de ses affirmations sur les immigrants haïtiens, déclarant à "Meet the Press" de NBC News : "Je vous entends dire qu'elles sont sans fondement, mais je ne les répète pas parce que je les ai inventées à partir de rien." air. "Je les répète parce que mes électeurs disent que ces choses se produisent", a-t-il déclaré. "De toute évidence, ces rumeurs circulent parce que les électeurs les voient de leurs propres yeux."

Plus tard, dans une interview avec CNN, Vance a fait écho à ses remarques et a fustigé les « médias américains » pour ne pas avoir prêté attention à ce qu'il prétendait se passer à Springfield. "Si je dois créer des histoires pour que les médias américains prêtent réellement attention aux souffrances du peuple américain, alors c'est ce que je vais faire", a déclaré Vance. Interrogé sur ce qu'il entendait par « créer des histoires », Vance a répondu : « Je dis que nous créons une histoire, ce qui signifie que nous créons les médias américains qui se concentrent sur elle. » Lorsqu'on lui a demandé si elle acceptait que les affirmations de Trump et de Vance soient fausses, la coprésidente du Comité national républicain, Lara Trump, qui est la belle-fille de Trump, a déclaré à Fox News : « Ce n'est pas à moi de décider. Cette information vient directement de les habitants de Springfield. Personne lors de notre campagne – Donald Trump n’a pas inventé cela lui-même. »

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire