Le Placentin
<
news-details
International

Mexique: les actes de violences se poursuivent entre deux bandes rivales, au moins 15 morts et 20 kidnappés enregistrés

Alors que le Mexique s'apprête à célébrer son indépendance ce 16 septembre, la violence ne s'arrête pas à Sinaloa, les autorités confirment qu'en seulement cinq jours il y a eu 15 morts et 20 kidnappés

Les violences qui secouent Sinaloa depuis lundi ont fait au moins 15 morts et 20 kidnappés, a annoncé le parquet. Dans la nuit de jeudi et tôt vendredi matin, on a signalé la découverte de deux hommes assassinés lors de différents événements, l'incendie de camions sur l'autoroute Mazatlán-Durango, ainsi que la présence d'hommes armés à bord de plusieurs camions dans différentes zones de Culiacán.

news-details

Ce vendredi, le Ministère de la Sécurité Publique de Sinaloa a signalé que l'autoroute Mazatlán-Durango, qui est restée fermée pendant plusieurs heures après l'incendie d'unités de fret et la découverte de pneus punching dans la zone de « El Sinaloa ».

Le parquet de Sinaloa dispose de 15 dossiers d'enquête ouverts pour homicide volontaire, vol de voiture, privation de liberté et pour découverte d'armes et de preuves appartenant à des groupes criminels organisés. "De lundi à hier à 23h59, 12 dossiers ont été enregistrés jusqu'à présent avec ces deux derniers événements qui ont été enregistrés aujourd'hui, il y aurait 14 dossiers avec 15 victimes d'homicide. Nous avons clôturé avec 32 plaintes formalisées dans l'unité criminelle. vol de véhicule », a déclaré Claudia Zulema Sanchez, procureure de Sinaloa.

Entre-temps, 11 agresseurs présumés ont été mis à la disposition de la FGR, à qui des armes longues et des véhicules ont été confisqués après un affrontement survenu à la sortie sud de Culiacán, à la hauteur de la colline « El Tule » sur la route 15 de Mexico.

Arrestation d'El Mayo, responsable des violences: Les combats armés qui secouent la capitale Culiacán et ses environs sont liés à des luttes internes au sein du cartel de Sinaloa, suite à l'arrestation aux États-Unis d'Ismael El Mayo Zambada.

Ce vendredi, le président Andrés Manuel López Obrador (AMLO) a évoqué les violences à Sinaloa, où des centaines de soldats ont été déployés. Il y a eu quelques problèmes. Il y a l’Armée, il y a la Marine, il y a la Garde Nationale. Dites aux habitants de Culiacán, car il n'y a que Culiacán aussi, que nous attendons ; agir avec prudence, mais sans alarmisme. Le président a également demandé aux groupes en conflit "d'agir avec un minimum de responsabilité". "C'est votre famille, ce sont vos compatriotes ; c'est votre municipalité, c'est votre état, c'est votre pays." Jusqu'à fin août, une douzaine de meurtres à Sinaloa étaient liés par les autorités aux conflits internes au cartel.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire