Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Quand le Pasteur Gregory Toussaint recadre les Leaders politiques haïtiens

Le leader de l'église Tabernacle de Gloire, le Pasteur Gregory Toussaint, a répondu par rapport aux jugements défavorables portés contre lui sur les réseaux sociaux, notamment de la part des politiciens haïtiens, après la pleine réussite de la marche organisée le dimanche 9 juillet 2023 visant à demander "Souf pou Ayiti". Lors d'une prise de parole dans l'avant dernière soirée de jeûne, il a demandé aux politiciens de se taire.

Suite à la marche pacifique qui a été organisée par le Bishop Gregory Toussaint autour du thème "Souf pou Ayiti" le dimanche 9 juillet dernier en Haïti et dans la diaspora, plusieurs politiciens haïtiens ont exprimé leur mécontentement. Pour cause, les centaines de milliers de gens qui étaient dans les rues. Pour certains, l'intention du bishop, c'est de devenir candidat pour le poste de président du pays. Pour d'autres, ce sont les Américains qui l'ont envoyé afin d'essayer leur force sur le terrain. Pour d'autres encore, dépenser un million de dollars U.S pour une marche pendant que des gens souffrent de l'insecurité alimentaire, d'autres ne peuvent pas aller à l'école, entre autres, c'est absurdre.

news-details

En effet, dans la nuit du vendredi 14 juillet 2023, à l'occasion du 39ème jour de jeûne, l'homme de Dieu a repondu à tous ceux et celles qui l'ont critiqué, notamment les politiciens, tout en leur demandant de se taire.

"Politisyen yo poze, fè afè w m ap fè afè m, rete nan mond pa w, m ap rete nan mond pa m, degaje w jan pa w, m ap degaje m jan pa m ak Jezi", a déclaré le leader du Tabernacle de gloire.

Plus loin, il a fait savoir que son plus grand rêve n'est pas de devenir président d'Haïti. " Si prezidan se pi gran rèv ou genyen degaje w avè l, se pa pi gwo rèv mwen genyen paske wout Bondye ap fè avè m nan li pi plis pase prezidan", a-t-il dit.

Parallèlement, l'homme de Dieu a profité de l'occasion pour répondre à un Vaudouïsant qui laisse croire qu'il va faire une expédition au cimitière contre lui. " Mwen achte yon kostim tou nèf pou m al nan antèman l, kostim nan la deja", a-t-il martelé.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


1 Commentaire