Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Tous les policiers rappelés en service dès ce 15 avril

À la veille des manifestations programées pour ce mercredi 16 avril, les autorités haïtiennes craignent une dégradation soudaine de la situation sécuritaire. En réponse à des menaces jugées imminentes, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, a ordonné la mobilisation générale de tous les policiers à partir de ce mardi soir.

En effet, face à des menaces imminentes sur l’ensemble du territoire national, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, convoque tous les policiers sans distinction dans leur lieu d’affectation à partir de ce mardi 15 avril 2025 à 19h00, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

news-details

Les autorités tentent de prévenir d’éventuelles représailles ou mouvements coordonnés susceptibles de troubler l’ordre public.

Selon radio Métronome, une rencontre de haut niveau s’est tenue ce soir entre le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, le Premier ministre Didier Fils-Aimé et le Directeur Général de la PNH, afin d’évaluer la situation sécuritaire et de définir les mesures urgentes à prendre.

Une source proche du dossier a confirmé à Métronome que les conseillers-présidents Laurent Saint-Cyr et Leslie Voltaire ont également pris part à cette réunion stratégique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire