Cest une première dans l'histoire des Etats-Unis. Un ancien président a été inculpé au pénal par un grand jury. En effet, l'ex président américain, Donald Trump est épinglé dans une affaire de paiements destinés à acheter le silence de l'ancienne star du X Stormy Daniels.
L'ancienne actrice pornographique aurait reçu 130 000 dollars de l'avocat personnel du milliardaire, Michael Cohen. En échange, elle a accepté de garder le silence au sujet d'une relation sexuelle qu'elle dit avoir eue avec Donald Trump en 2006, alors que ce dernier était déjà marié à Melania Trump.
"C'est une persécution contre moi, c'est honteux", a déclaré Donald Trump ce lundi 15 avril, au tribunal de New York. "C'est une persécution politique, inédite, sans précédent, une affaire qui jamais n'aurait dû avoir lieu", a-t-il poursuivi.
Cette nouvelle bataille juridique s'ouvre pour Trump après ses 2 condamnations au civil à de lourdes amendes pour diffamation en janvier et pour des fraudes financières en février. S'il est reconnu coupable, il risque une peine maximale de quatre ans de prison.
0 Commentaire