Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

L’ ONU appelle la classe politique haïtienne et les acteurs de la société civile à trouver la meilleure solution pour Haïti

"L'ONU n’est là que pour supporter leurs décisions, la solution à la crise haïtienne est la responsabilité des Haïtiens", insiste les Nations Unies hier jeudi par le biais du porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric.

Dujarric a appelé la classe politique haïtienne et les acteurs de la société civile à trouver la meilleure solution pour sortir le pays du chaos dans lequel il est plongé.

news-details

Il a en outre pointé du doigt les Etats membres réticents à fournir de fonds pour la réponse humanitaire en Haïti et surtout pour la mission multinationale.

L'ONU n’a récolté que 10 millions de dollars américains, dénonce t-il, alors la mission nécessite plusieurs centaines de millions de dollars.

Une mission, jusqu'à présent retardée en attendant l'installation du Conseil présidentiel de transition et le financement.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire